Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vertou Ecologie Solidarité

Vertou Ecologie Solidarité

Blog ayant pour objet d'informer de l'actualité de l'association Vertou Ecologie Solidarité, opinion et débats sur les sujets locaux, les manifestations et les rendez-vous.

Notre dame des Landes en camp retranché

Notre dame des Landes en camp retranché !

Les militants anti-aéroport sont piégés depuis cinq jours dans une grange, près de Notre-Dame- des-Landes. Sur place, la résistance s'organise mais lavie est de plus en plus difficile.

 On accède à la Vache Rit comme dans un camp retranché. Perdue au beau milieu de la Zad (Zone à défendre), la grange a été transformée en quartier général par les opposants anti-aéroport. Isolés du reste du monde depuis le début des opérations d'expulsions, mardi, les militants organisent leur «survie» et assurent les relais sur les barricades, érigées plus tôt dans la semaine. On peut sortir mais il sera très difficile, voire impossible, de revenir. 500 CRS dépêchés sur place, ont installé des barrages à tous les carrefours menant au lieu. C'est de nuit, et à pied, qu'il est possible de passer entre les mailles du filet.

Au constat de ce qui ce passe là-bas on se demande si on est encore dans un Etat de droit : intimidation, pression, arbitraire ...

Pour suivre la lutte de ces résistants courageux face aux puissances de l'argent que tout écrase pour leurs seuls intérêts avec un projet inutile et couteux, et non pour l'intérêt public comme il voudraient le faire croire, aller sur le site :http://zad.nadir.org

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article