Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vertou Ecologie Solidarité

Vertou Ecologie Solidarité

Blog ayant pour objet d'informer de l'actualité de l'association Vertou Ecologie Solidarité, opinion et débats sur les sujets locaux, les manifestations et les rendez-vous.

Europe Ecologie

Europe Ecologie :
Ouverture et diversité des candidats

Régionales : la "manageuse" des Verts affiche ses trophées

 


Cécile Duflot

, la secrétaire nationale du parti écologiste, veut crédibiliser sa candidature en plaçant aux avant-postes de son dispositif des candidats verts non encartés.
"J'ai besoin de biodiversité intergénérationnelle et de pluralité des regards", confie celle qui prétend ravir la présidence de l'Ile-de-France.

Pierre Mauroy

à Matignon, "c'est un grand commis de gauche qui connaît la machine de l'Etat, un expert des finances publiques qui a été au coeur des politiques de logement innovantes surtout dans les banlieues", s'enthousiasme Mme Duflot, qui le surnomme "le Tigger".

Enfants de Don Quichotte, qui milite pour le relogement des sans-abri, devrait être numéro trois sur la liste de la capitale. "A force de se heurter à la résistance des politiques, et de côtoyer les Verts dans les manifs, il a décidé de nous rejoindre", explique l'entourage de Mme Duflot. La numéro deux devrait être Emmanuelle Cosse

, l'ex-présidente d'Act Up.

Bastien François, professeur de science politique à l'université Paris-I, ex-proche du socialiste Arnaud Montebourg. L'avocate Caroline Mécary

, spécialiste de la défense des droits des homosexuels, présidente de la fondation Copernic , sera également candidate en Ile-de-France.

Pierre Larrouturou, jusqu'ici membre du conseil national du PS. Il devrait former un binôme avec Hélène Gassin, chargée du dossier énergie pour Greenpeace et animatrice de l'association Negawatts. "Le temps où les Verts étaient l'avant-garde éclairée de l'écologie politique est révolu, explique Jean-Vincent Placé

, numéro deux des Verts, président du groupe à la région et tête de liste dans l'Essonne.

Aujourd'hui, on attire des gens qui sont porteurs du message écologiste dans leur propre formation politique et qui font le constat de l'échec de la social-démocratie et de la gauche radicale."

Stéphane Gatignon, maire de Sevran (Seine-Saint- Denis), qui quitte le Parti communiste pour mener la liste Europe Ecologie dans son département. Le maire d'Arcueil, Daniel Breuiller, qui se réclame de la Gauche citoyenne, devrait former un duo avec Mme Duflot, dans le Val-de-Marne. Parmi les transfuges du PS qui rallient Cécile Duflot figure aussi Séverine Tessier, présidente de l'association Anticor de lutte contre la corruption.


Béatrice Jérôme

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article