Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vertou Ecologie Solidarité

Vertou Ecologie Solidarité

Blog ayant pour objet d'informer de l'actualité de l'association Vertou Ecologie Solidarité, opinion et débats sur les sujets locaux, les manifestations et les rendez-vous.

AMAP VERTOU

Des locaux de distribution pour les AMAP


Les AMAP (associations pour le maintien de l’agriculture paysanne), se développent de façon spectaculaire dans notre département. Ces systèmes de distribution par adhésion de paniers bio en vente directe par des producteurs locaux font la démonstration de leur bienfait pour la santé des consommateurs, pour l’économie locale, l’agriculture bio, la démocratie locale et la sensibilisation au développement durable.

Pourtant la principale difficulté de ces associations n’est pas de trouver des consommateurs car la demande est forte, mais de trouver des producteurs et des lieux de distribution. Une de ces difficultés, qui est de trouver des lieux de distributions a été facilité par la décision du Maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault, qui à la demande des écologistes, va autoriser les écoles nantaises à devenir lieux de distribution pour les AMAP. Ce qui devrait faire école !


A noter que d’autres municipalités du département mettent volontiers à disposition des locaux pour les AMAP.
A Orvault la municipalité met déjà des locaux à disposition des AMAP, gratuitement, comme la ferme du Bignon pour la dernière-née. Le local est particulièrement bien adapté et situé dans le quartier de la plupart des amapiens.


Pour l’instant à Vertou les distributions s’effectuent dans le froid de l’hiver à l’extérieur sur le terrain d’un particulier. Remercions la bonne volonté des producteurs et des bénévoles qui assurent les permanences le vendredi soir.
A quand un local mis a disposition par la Mairie ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article