Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vertou Ecologie Solidarité

Vertou Ecologie Solidarité

Blog ayant pour objet d'informer de l'actualité de l'association Vertou Ecologie Solidarité, opinion et débats sur les sujets locaux, les manifestations et les rendez-vous.

CAMPING (5)

LETTRE OUVERTE ENVOYEE AU MAIRE DE VERTOU

L’association Vertou Ecologie Solidarité regrette profondément la décision, prise par la municipalité de Vertou, de fermeture du camping du Loiry.

Lors de sa création en 1992, il répondait à un besoin. Ce lieu, ouvert au tourisme social, correspondait à une vision d’ouverture de la commune et permettait aux populations modestes, aux pêcheurs, aux promeneurs de profiter d’un espace protégé, agréable, proche d’une grande ville et accessible par les transports en commun.

Aujourd’hui votre municipalité se dit soucieuse de rentabilité, et ferme le camping par économie

 

Vertou Ecologie Solidarité prend acte de cette décision mais tient à faire part de sa vigilance sur l’utilisation qui sera faite de ce lieu financé par la collectivité publique.

Dans moins de cinq ans auront lieu des élections municipales, nous espérons que la majorité élue quelle qu’elle soit, ait la possibilité de revenir sur le choix actuel de fermeture du camping. Dans cette optique, compte tenu de la versatilité constatée des élus, et de votre souci d’économiser l’argent des contribuables, il est essentiel que les infrastructures actuelles du camping ne soient pas détruites. Ce serait un gaspillage que de devoir les reconstruire dans cinq ans. Ceci afin de ne pas rendre irréversible le choix municipal que nous déplorons.

Notre association demande à la mairie de Vertou :

De s’engager à protéger cet espace, notamment les arbres et les haies qui doivent être entretenus.
D’assurer la maintenance des locaux afin qu’ils puissent profiter à la population.
De ne prendre aucune décision sur l’utilisation des terrains libérés sans consulter les citoyens qui ont contribué par leurs impôts au financement du camping.

Lors de votre campagne municipale de mars 2008 vous avez invité les vertaviens à être "acteur pour notre ville ", la fermeture du camping sans concertation avec la population est un déni de vos promesses électorales. Un acte aussi important exigeait une consultation des vertaviens. Vous prétendez aujourd’hui, face à la mobilisation et aux 900 signatures de pétitions en opposition à cette fermeture, que votre élection fut un acte de confiance vous autorisant à prendre cette décision. Ce que nous contestons.


Aussi il serait à votre honneur, au regard de vos promesses électorales, que vous fassiez entériner par les vertaviens, par un référendum, votre décision de fermer le camping.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article