Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vertou Ecologie Solidarité

Vertou Ecologie Solidarité

Blog ayant pour objet d'informer de l'actualité de l'association Vertou Ecologie Solidarité, opinion et débats sur les sujets locaux, les manifestations et les rendez-vous.

CAMPING DE VERTOU (4)

Alors que la municipalité de Vertou à décidé sans consulter la population de fermer le camping municipal, la crise économique actuelle tend au contraire à démontrer que cet un mode de vacance qui va se développer.

Extrait de l’article paru dans libération.


Vacances: les campings grands vainqueurs de la crise

Plus d'un Français sur deux estime que la crise va avoir un impact sur sa façon de partir en vacances cet été. Une tendance qui devrait profiter au camping, présenté comme une solution économique en période de récession.

 

photos: cc dawn endico

 



Selon eux, les campings sont économiques (68%), permettent des vacances familiales (57%) et agréables (31%). A l'inverse, seulement 2% jugent que ce sont des vacances "élégantes" ou culturelles (3%). D'ailleurs, l'image du camping semble rajeunir. 85% des Français déclarent qu'"aujourd'hui la clientèle des campings est beaucoup plus diversifiée qu'il y a quelques années". 69% ajoutent qu'aujourd'hui les gens n'ont plus honte de dire qu'ils partent en camping l'été. Toutefois, les personnes interrogées critiquent l'offre peu diversifiée (62%).

Vers une fréquentation en hausse de 3%

Globalement, les campings devraient gagner 3% de vacanciers, si le soleil est au rendez-vous. Les chaînes de camping, très implantées dans les régions les plus touristiques, misent sur une hausse de 10% de leur fréquentation. Ces estimations pourraient toutefois varier en fonction des lieux d'implantation.

Selon un sondage réalisé pour la Fédération nationale de l'hôtellerie de plein-air (FNHPA), paru ce matin, les ouvriers (62%), les employés (57%) et les autres inactifs (50%) estiment que la crise va modifier leur façon de consommer leurs vacances cet été. D'après les propos recueillis par OpinionWay, qui a réalisé l'enquête pour le compte de la FNHPA, les Français prônent la fin du superflu et vont procéder à de nouveaux arbitrages pour économiser, comme partir moins loin ou moins longtemps. Dans ce contexte, 81% des personnes interrogées pensent que le camping offre des solutions de vacances d'un très bon rapport qualité-prix.
http://voyages.liberation.fr/actualite/vacances-les-campings-grands-vainqueurs-de-la-crise - bulle_commentaire0

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article