Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vertou Ecologie Solidarité

Vertou Ecologie Solidarité

Blog ayant pour objet d'informer de l'actualité de l'association Vertou Ecologie Solidarité, opinion et débats sur les sujets locaux, les manifestations et les rendez-vous.

FERMETURE DU CAMPING DE VERTOU

La municipalité ferme au public le camping municipal du Loiry à Vertou.

 

Nous avons apris par voie de presse cette information et certains d'entre nous s'interrogent sur les raisons qui ont amené la municipalité à prendre cette décision. Seul les centres de vacances seront encore accueillis l'été.
Pourtant d'après nos informations, la fréquentation était en hausse (bilan 2000 à 2006) malgré le fait que le camping est "mal valorisé" d'après l'étude du syndicat mixte du pays.

 

Nous envisageons de faire une réunion pour débattre de ce sujet d'actualité.

Vos commentaires seront les bienvenues, donner votre avis ou vos informations.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

blia 10/08/2009 22:37

Dommage !! je pensais passer suelsues jours au bord de la rivière, y faire quelques promenades... et surprise !! je découvre la fermeture !! Ah ! quelle image de Vertou !!

marc 25/06/2009 22:12

Bonjour,

Dommage que le camping est fermé, je voudrais rester à nantes pour le http://rmll.info, ce sera un autre site .....

Marc

Brigitte 22/04/2009 11:02

Fermer au public le camping de Vertou est une décision aberrante. Doit-on supprimer toutes les activités non rentables au prétexte qu'elles ont un coût pour la collectivité ? Alors supprimons les musées, les théâtres, les écoles, et même les églises car tout ce qui a trait à la culture et à l'éducation n'est pas rentable au sens où l'entend la municipalité de Vertou ! J'ai une explication à ce choix, bénévole dans une association caritative j'ai constaté depuis quelques temps que des familles en difficulté trouvaient des hébergements provisoires au camping. Monsieur Dejoie dans Ouest France du 20 avril déclare que tout va bien à Vertou, commune qui n'est pas touchée par la crise et toute sa politique vise à confirmer cet état de fait. Permettre à des familles pauvres de trouver un hâvre de paix à Vertou, dans un joli endroit où elle peuvent se détendre, pêcher à la ligne et profiter de la vie, est-ce supportable ? Une fois de plus Vertou se distingue par ses politiques d'exclusion !

sylvie 22/04/2009 09:36

Cette décision est en effet étonnante, c'est le camping dont le cadre est peut-être le plus sympa de l'aglomération nantaise...Et j'y vois des campeurs l'été. Connait-on les raisons de cette décision? et par quoi sera-t-il remplacé?

ALEXANDRE 21/04/2009 18:24

Le camping est un art de vivre à la porté de tous les milieux.Vertou en possède un particulièrement bien situé près de la rivière,ce qui permet la pêche,mais de plus l'état a l'obligation de redonner aux rivières une qualité d'eaux de baignades à l'horizon 2015,ce qui peut permettre d'installer une piscine flottante dans la rivière"type SPOOOL".Le camping serai ainsi valorisé et mieux rentabilisé.

alexandre