Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vertou Ecologie Solidarité

Vertou Ecologie Solidarité

Blog ayant pour objet d'informer de l'actualité de l'association Vertou Ecologie Solidarité, opinion et débats sur les sujets locaux, les manifestations et les rendez-vous.

Subventions choisies !

Subventions de la mairie de Vertou

Lors du conseil municipal, l’élu Vert Jean Caroti s’est étonné que les associations écologistes ne soient pas subventionnées à Vertou. Le maire Laurent Dejoie estime qu’il ne faut pas exagérer. " On ne va pas se mettre à financer les autres partis ! "

Voilà qui est intéressant et surprenant. Les associations écologistes de Vertou sont considérées comme des partis politiques. C’est une justification bien pratique quand on apprécie pas les critiques des dites associations sur la gestion environnementale de la ville. C' est pourtant aussi le rôle des associations que de donner leur avis, d’apporter une critique ou un éclairage différent sur les décisions que la mairie prend dans les domaines qui les intéressent. Ce n’est pas parce qu’on n’est pas d’accord avec le maire que l’on devient un parti politique (sous-entendu d’opposition).

Cela laisse supposer que pour obtenir des subventions, il faut faire allégeance à la Mairie. Pourtant l’indépendance des associations écologistes pourrait apporter beaucoup à la municipalité, si celle-ci faisait preuve d’ouverture d’esprit et d’une volonté de dialogue sans a priori négatifs.
Mais outre la questions des subventions, " Vertou écologie solidarité " et " Sèvre propre 2015 ", sont aussi exclus de la journée des associations.

La fermeture est totale !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article