Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vertou Ecologie Solidarité

Vertou Ecologie Solidarité

Blog ayant pour objet d'informer de l'actualité de l'association Vertou Ecologie Solidarité, opinion et débats sur les sujets locaux, les manifestations et les rendez-vous.

Rassemblement des écologistes

Le rassemblement des écologistes est en marche.
Il va des amis de Nicolas Hulot (ce dernier hésite encore), en passant par Daniel Cohn-Bendit, Cécile Duflot (Les Verts), Antoine Weachter, Eva Joly, jusqu'à José Bové.
Mais au-delà des personnalités "tête d'affiches", ce rassemblement témoigne de la volonté de refonder un pôle écologiste fort,avec des militants politiques et des associatifs de l'écologie, aussi large que possible.
Ce rassemblement n'est pas que de façade uniquement pour les élections européenne, il repose sur un manifeste exigeant, écologiste, humanitaire, solidaire, anti-productiviste.
Pour voir l'appel au rassemblement et le manifeste sur
www.europeecologie.fr

Extrait de l'appel :

"Ce modèle de croissance à crédit est condamné. Nous en avons chaque jour une preuve supplémentaire. Il avance à l’aveugle, sans vision collective.

Pour en changer, il faut agir ! Nous devons agir ! Chacun peut agir !

C’est désormais l’impératif écologique et social qui doit guider nos choix politiques. Une économie de l’intelligence, créatrice de richesse partagée et de millions d’emplois, doit remplacer l’économie de la rente, du productivisme et de la surconsommation, que défend une coalition d’intérêts privés et politiques. La régulation au service de tous doit remplacer le laisser-faire au profit de quelques uns.

Notre responsabilité individuelle et collective est engagée. Nous ne partons pas de zéro. De nombreuses luttes ont été menées et ont permis des avancées. Mais seule une mobilisation générale permettra de s’opposer efficacement à l’épuisement de notre planète et à sa conséquence, l’affaissement de l’humanité. La transformation de nos sociétés vers un mieux-être collectif est possible car les solutions existent. Ni demain, ni peut-être, mais maintenant !"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article