Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vertou Ecologie Solidarité

Vertou Ecologie Solidarité

Blog ayant pour objet d'informer de l'actualité de l'association Vertou Ecologie Solidarité, opinion et débats sur les sujets locaux, les manifestations et les rendez-vous.

Les indiens victimes de la déforestation

Les indiens Zoé, une leçon d'humanité !
Si vous avez vu comme moi l'excellent reportage du mercredi 2 juillet à 20h50,"Les derniers hommes libres", vous avez pu apprécier la leçon d'humanité que nous donne les indiens Zoé. Ils nous donne à réfléchir sur le sens de notre mode de vie matérialiste, consumériste, égoiste et cupide. Il nous montre surtout que les bonheurs simple de la vie ne sont pas nécessairement conditionnés au confort matériel. L'exemple qu'ils nous donnent est un choc des cultures, et permet de nous remettre en question, c'est pour cela qu'il nous faut préserver les indiens et leur milieu de vie.
La forêt amazonienne est la plus dense du monde. En 1970 elle mesurait plus de 4 millions de Km², aujourd'hui elle en compte à peine 3 millions.

http://ushuaia-terre.tf1.fr/ushuaia-terre/videos-photos/videos/ushuaia-nature/0,,3878727,00-deforestation-amazonie-.html

Vertou Ecologie Solidarité a le projet d'organiser une exposition sur la déforestation au mois d'octobre.
Si vous êtes sensibiliser par le destin des indiens d'amazonie je vous conseil d'aller sur le site de l'association international survival
  http://www.survivalfrance.org/

Le soir même du reportage sur les indiens zoé nous avons eut la grande joie d'apprendre la libération d'Ingrid Bétancourt, tout à déjà été dit sur cette libération et il est inutile d'en rajouter.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article